Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Un accord pour alimenter les logements sociaux

Un accord pour alimenter les logements sociaux

La Société d’énergie et d’eau du Gabon et la Société nationale immobilière ont signé le 6 mai 2021, un partenariat visant à alimenter 257 habitations.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) et la Société nationale immobilière (Sni), ont noué un partenariat le 6 mai 2021 en vue d’alimenter en eau et électricité le lotissement Sni Opus-One situé à PK 27. Pour matérialiser leur partenariat, les directeurs généraux des deux structures, Hermann Kamonomo pour la Sni, et Alain-Patrick Kouma pour la Seeg, ont effectué une descente conjointe sur les lieux, le 6 mai. La démarche leur a permis d’évaluer le niveau d’avancement des travaux d’aménagement des installations, le partenariat ayant été noué depuis le 9 septembre 2021. La collaboration entre les deux entités permettra d’alimenter en eau et en électricité 257 habitations, 50 parcelles nues et 9 immeubles.

Les travaux visant l’approvisionnement du site en eau devraient débuter dans quelques semaines, selon le directeur général de la Seeg. Ils «consisteront à la réhabilitation complète de l’ensemble des conduites existantes, à travers la mise en charge hydraulique, ainsi que la mise en conformité des branchements aux normes de la Seeg», a expliqué Alain Patrick Kouma. Pour le volet électricité, outre la mise conformité des branchements, les travaux porteront sur la construction de 5 postes HTA/BT dont l’un sera d’une capacité de 250 KVA, deux de 400 KVa et deux autres transformateurs d’une puissance nominale de 630 kVa.

En plus de ces réalisations, la Seeg entend également construire un réseau BT aérien d’un linéaire de 6 kilomètres de câbles torsadés de 70 mm² et 1,5 kilomètre de réseau HTA aérien en câble de 54, mm². Tous ces travaux s’inscrivent selon le directeur général de la Sni, dans le cadre de la matérialisation de la volonté du président de la République à apporter le bien être aux gabonais, à travers les logements décents.

Laisser un commentaire

Top