Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Évariste Ngamana, premier Vice-président de l’Assemblée nationale centrafricaine, sur l’impact de la rébellion du groupe paramilitaire Wagner contre Vladimir Poutine, In RFI.

Évariste Ngamana, premier Vice-président de l’Assemblée nationale centrafricaine, sur l’impact de la rébellion du groupe paramilitaire Wagner contre Vladimir Poutine, In RFI.

C’est un problème purement « russo-russien », donc c’est entre les Russes, cela n’entame en rien les relations qui ont toujours existé entre nos deux États. Donc nous osons espérer que tout va rentrer dans l’ordre et que nos liens de coopération vont demeurer comme à l’accoutumée. Je n’en sais rien, puisque je ne connais pas leur fonctionnement. Vous savez, les hommes passent mais les institutions demeurent, donc ce qui compte pour nous, c’est la relation d’État à État qui ne date pas d’aujourd’hui entre la République centrafricaine et la fédération de Russie. Tout le monde est bienvenu en République centrafricaine. Donc aujourd’hui, si d’autres États se manifestent pour venir nous prêter main forte, de manière sincère et de manière durable, nous, nous sommes disposés et disponibles pour les accueillir, ils sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Top