Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Le nouveau deal entre Moov et l’Etat gabonais

Le nouveau deal entre Moov et l’Etat gabonais

Charles M’BA, le nouveau ministre du Budget et des Comptes publics s’est entretenu le 29 septembre dernier avec le directeur général de cette entreprise à cet effet.

Les locaux du ministère gabonais du Budget et de comptes publics ont servi de cadre aux échanges entre Charles Mba, le patron de ce département ministériel et Zouheir Jorio, directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Gabon Télécom. Venu présenter ses civilités au membre du gouvernement transitoire, le chef d’entreprise en a profité pour donner un aperçu général des rapports au beau fixe entre ses partenaires sur le sol gabonais et son entreprise. Il a par ailleurs proposé au ministre la mise sur pied d’une convention multi annuelle dont le but serait la compensation d’une partie des dividendes.

A ce propos, Charles M’BA a donné des orientations, non sans rappeler que son gouvernement se satisfaisait toujours des opérations d’optimisation. Il a également exhorté son hôte à toujours faire preuve de créativité. Aussi, il a été évoqué l’usage des financements pour les investissements dans les territoires, ceux concernant les déserts numériques, qui sont versés au Fonds du service universel. Toutefois, le membre du gouvernement s’est plutôt montré prudent et peu enclin à l’idée de la gestion des compensations. Pour le ministre du Budget et des Comptes publics, il serait plutôt bon d’explorer des voies qui favoriseraient que l’opérateur Moov Gabon Télécom reverse directement ce qui revient à l’État dans ses caisses, sans plus par d’intermédiaires qui qu’ils soient. Les deux parties se sont quittées en se promettant de multiplier ce type d’échanges. Très satisfait des investissements réalisés par l’opérateur à travers l’étendue du territoire national, Charles M’BA n’a pas hésité à conseiller à son interlocuteur de toujours faire preuve d’anticipation et de diligence dans la panoplie de projets d’intérêt que son entreprise projette dans son pays.

Laisser un commentaire

Top