Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Afriland First Bank recrute des agents d’encadrement

Afriland First Bank recrute des agents d’encadrement

Le concours lancé fin décembre 2023 s’achève le 5 février 2024.

Dans l’optique du développement de ses activités dans les domaines de la gestion de portefeuille et des risques, Afriland First Bank a lancé fin décembre 2023, un concours de recrutement des agents d’encadrement qui s’achève le 5 février prochain. D’après le communiqué d’appel à candidatures publié par la banque sur ses plateformes digitales et consulté par LFA, il se déroule en deux phases à savoir l’examen oral et la formation au programme Business Excellence Academy situé à Yaoundé pour une durée de 4 à 5 mois. Cette phase est réservée exclusivement aux candidats admis à l’épreuve orale.

Deux profils sont recherchés par la First Bank. Le premier a trait au gestionnaire de fonds de commerce. Il est réservé aux titulaires de doctorat ou Master 2 (Baccalauréat +5) en science de gestion (comptabilité, audit et contrôle, marketing, banque et finance). Les branches économie, économétrie, mathématiques sont également acceptées. Pour ce qui est du Risk manager, il est ouvert aux titulaires de doctorat ou de Master 2 en mathématiques, physiques, data science, économétrie et finance.

Par cette initiative, la banque leader réaffirme son engagement entamé à travers l’initiative « Young Graduate Program », un programme hautement sélectif qui s’adresse de façon particulière aux titulaires de Master et aux étudiants en fin de parcours du cycle Master dans les filières de gestion des universités et grandes écoles publiques et privées camerounaises. Les filières de recherche visées sont entre autres, la macroéconomie monétaire et bancaire, l’ingénierie économique et financière, finance et comptabilité, et ressources humaines. Pour ce qui est des filières professionnelles, sont concernées par le programme sus cité, la finance et l’ingénierie financière, les métiers de la banque et le management des compétences, ainsi que les ressources humaines.

L’AMéLIoRATIoN DE LA QuALITé DE SERvICE EN LIgNE DE MIRE

Dans le but de satisfaire sa nombreuse clientèle, Afriland First Bank a apporté plusieurs innovations à son service tout au long de l’année écoulée. C’est ainsi qu’elle a tout d’abord procédé le 21 février à travers son directeur général adjoint, au lancement à Douala de la campagne de communication relative aux innovations du Guichet unique pour le commerce extérieur (e-Guce). Depuis lors, l’e-Guce offre à tout utilisateur de son écosystème, la possibilité d’effectuer des règlements internationaux, soit par virement ou carte bancaires, ou par porte-monnaie électronique (Wallet). Le mois suivant, la banque a effectué un relooking (modification) de son application « Sara Money », destinée uniquement aux opérations de transfert d’argent. La nouvelle interface déjà téléchargeable sur des plateformes dédiées, facilite désormais son utilisation par des usagers via la simplification des procédures. Toujours en mars, Afriland a procédé au lancement de sa toute première émission sur le marché des titres de créances négociables (TCN) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). L’opération qui avait été autorisée par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) s’était alors soldée par un succès.

La First Bank ne s’est pas arrêtée là en termes d’innovations puisqu’au cours du mois d’août, elle a lancé une campagne de promotion dénommée « Campagne Flash Leasing 2023 ». L’initiative donne désormais aux entreprises et aux particuliers, la possibilité d’obtenir des tracteurs de marque « Foton » ainsi que des camions porteurs de la même marque ainsi que des groupes électrogènes en seulement cinq jours. Enfin en septembre, elle a mis pour la toute première fois sur le marché bancaire de la Cemac, « la Carte blanche » qui permet à ses clients d’obtenir des avances sur trésorerie. Il s’agit, selon la banque, d’un instrument de paiement couplé à un support de crédit qui permet au porteur de faire des paiements comme une carte de débit classique sur la base d’une autorisation de crédit de l’émetteur de la carte.

Laisser un commentaire

Top