Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Les contours du partenariat CCA-Bank-Université de Garoua

Les contours du partenariat CCA-Bank-Université de Garoua

La convention signée le 29 avril 2024 entre les responsables des deux institutions prévoit des actions spécifiques à mener dans la formation et l’insertion socioprofessionnelle des étudiants.

L’Université de Garoua et CCA-Bank sont désormais liées par une convention de partenariat. Elle a été signée le 29 avril 2024 dans la capitale régionale du Nord entre Marguerite Fonkwen Atanga, directeur général de l’institution bancaire et le Pr Boubakari Oumarou, recteur de ladite université. Pour les deux parties, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire de l’éducation et de la finance. Désormais, pour son développement infrastructurel, digitale et socioprofessionnelle, l’Université pourra compter sur l’accompagnement de CCA-Bank à travers ses différents centres d’appui. De manière spécifique, la convention de partenariat susmentionnée prévoit une série d’actions concrètes à mener. Il s’agit notamment de la construction d’un guichet automatique au sein de l’Université, l’installation du wifi dans le campus de cette institution d’enseignement supérieur, l’appui à la transformation de l’Université en cité verte, ainsi que le financement de la construction d’une librairie et d’une imprimerie, sans oublier le financement de la construction d’une cité universitaire, etc.

DeS aPPuiS au PLaN SOCiOPrOFeSSiONNeL

En outre, plusieurs programmes sont spécialement mis en place pour les étudiants à l’instar du Student banking, le programme entrepreneur jeune, le soutien pour les étudiants dans la recherche de stage, l’organisation des journées portes ouvertes, les échanges entre experts du CCA-Bank et l’université de Garoua, entre autres. Pour la banque, « cette convention marque le début d’une collaboration prometteuse qui aboutira à la construction des infrastructures modernes, digitalisation du campus et soutient l’entrepreneuriat étudiant ». C’est ainsi le parachèvement d’un processus entamé les 17 et 20 octobre 2023 lors de la tournée du top management de CCA-Bank dans les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord. Celle-ci s’était soldée par la signature d’une première convention entre la banque et l’Université de Garoua. Cette dernière s’engageait à mettre à la disposition de l’institut public d’enseignement supérieur, un guichet dédié au sein de son campus. A cela s’ajoutait un accompagnement financier dont elle pourra bénéficier pour ses projets de développement.

CCa-BaNk eN BreF

En 26 années d’existence dont cinq en tant que banque classique, CCA-Bank ne lésine sur aucun moyen pour satisfaire sa clientèle de plus en plus nombreuse. La banque a été primée « Meilleur SVT détenteur » en raison de ses fortes participations dans les émissions des titres publics de la Ré- publique Centrafricaine (RCA) au cours de l’année 2023. En outre, elle s’est illustrée dans l’accompagnement de l’Etat dans la réalisation de ses projets à l’instar du financement du stade d’Olembé à hauteur de 10 milliards de Fcfa et de la restructuration de la Société nationale de raffinage (Sonara) entre autres. D’autre part, CCA-Bank se présente comme un partenaire de choix pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micros structures.

Laisser un commentaire

Top