Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > MTN Cameroun et Fedipresse en synergie

MTN Cameroun et Fedipresse en synergie

Un mémorandum d’entente a été signé le 3 mai 2024 entre les deux structures pour une large diffusion électronique de la presse.

L ’hôtel Hilton de Yaoundé a servi de cadre le 03 mai dernier pour la formalisation du partenariat longuement discuté entre MTN Cameroun et la Fédération des éditeurs de presse (Fedipresse). Ce pacte intervient à une date symbolique pour la presse, le 3 mai, date à laquelle le monde célèbre la Journée internationale de la liberté de la presse. Cette cérémonie a été rehaussée par les présences du Secrétaire général du ministère de la Communication, Félix Zogo qui représentait le ministre empêché, du président du Conseil national de la communication (CNC) Joseph Chebonkeng Kalabubse et du représentant de l’Unesco en Afrique centrale.

Cet accord fixe le cadre général du partenariat MTN-Fedipresse qui prévoit la mise en place par MTN, d’une application de vente des journaux en ligne, des masters class, des séances de formation liées à la digitalisation et l’organisation des Awards de la presse écrite. La suite du processus prévoit la signature du contrat individuel de vente des journaux entre chaque éditeur et l’opérateur de télécommunication.

Ce partenariat vise à accroitre l’accès à l’information, promouvoir l’éthique journalistique, renforcer les compétences des journalistes et conforter la liberté de la presse. MTN Cameroun s’est dit fier de s’associer à Fédipresse pour soutenir une presse libre et indépendante. Cet engagement s’inscrit dans la politique de responsabilité sociale de l’entreprise qui vise à contribuer au développement durable du pays. Le leader de la télécommunication au Cameroun reconnaît le rôle crucial des médias dans la société et est déterminé à les soutenir.

Laisser un commentaire

Top