Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > <strong>Cnps : Une campagne de dépistage gratuit de la cataracte en faveur des pensionnés</strong>

Cnps : Une campagne de dépistage gratuit de la cataracte en faveur des pensionnés

Elle se tient du 20 octobre au 28 novembre 2022 dans les divers centres de l’organisme camerounais de sécurité sociale.

Un partenariat avec le Magrabi Ico Cameroon eye institute (Micei), la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) organise à l’intention de ses pensionnés, une campagne de dépistage gratuit de la cataracte. Elle s’étend du 20 octobre au 28 novembre 2022 au sein des différents centres de prévoyance sociale de la région du Centre. Celui de Yaoundé indépendance a ouvert le bal les 20 et 21 octobre 2022, suivi par ceux de Mvog-Mbi à Yaoundé et Mbalmayo dans le département du Nyong et So’o, les 27 et 28 octobre. La caravane s’arrêtera dans les centres de Melen et Messassi, les 3 et 4 novembre, avant de se déployer les 10 et 11 novembre à Messamendongo et Mimboman. Les spécialistes feront un arrêt au centre de Bafia les 17 et 18 novembre et Nanga Eboko, les 24 et 25 novembre. La Cnps invite par conséquent les retraités desdites localités à participer « massivement », aux opérations de dépistage sur aux lieux indiqués.

Mue par le souci du bienêtre de ses usagers, la Cnps avait entrepris l’identification physique des pensionnés âgés de plus de 70 ans du 1er au 30 juin 2022. Ces derniers devaient juste se rendre dans leur centre de prévoyance sociale (CPS) de rattachement munis de leur Carte nationale d’identité (CNI). L’opération visait leur meilleur suivi. Des sources internes à la Cnps, la prochaine identification des pensionnés devrait démarrer en octobre pour s’achever au mois de décembre 2022.

Au Cameroun, la jouissance d’une pension retraite dès l’âge de départ à la retraite, est conditionnée à un cumul minimum de 180 mois de cotisations. La Cnps a opté pour une gestion adossée sur des plans stratégiques quinquennaux 2008-2012, 2013-2017 et l’actuel, commencé en 2018, qui s’achève en 2022. Il est axé pour l’essentiel, sur l’amélioration de la qualité de service et la consolidation de la puissance financière. Les objectifs des plans stratégiques de la Cnps sont mesurables et modulables. Chaque structure identifie ceux qui lui sont propres et ceux qui sont transversaux, qui interpellent plusieurs structures. Ainsi, le travail en équipe permet d’aboutir aux résultats qui sont d’apporter un service de qualité aux usagers, appelés clients, à l’immédiat et en toute responsabilité sociale.

Laisser un commentaire

Top