Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Laure Beyala, diplomée de l’Ecole d’Ingénieurs en génie électrique (Esigelec), fondatrice de la plateforme E-santé et experte en santé numérique et action innovante au sein de la Commission européenne, sur le développement de la santé numérique et l’intelligence artificielle en Afrique, In Jeune Afrique.

Laure Beyala, diplomée de l’Ecole d’Ingénieurs en génie électrique (Esigelec), fondatrice de la plateforme E-santé et experte en santé numérique et action innovante au sein de la Commission européenne, sur le développement de la santé numérique et l’intelligence artificielle en Afrique, In Jeune Afrique.

Il faudrait une stratégie africaine de développement du numérique en santé et de l’IA dont les lignes directives seraient communes à tous les États. Une stratégie qui serait dirigée par une structure de recherche quantique africaine dotée d’un fonds de roulement, qui permettrait aux pays d’établir des recommandations ou des bonnes pratiques tirées des retours d’expériences des projets pilotes mis en place dans le cadre du développement du numérique en santé. .. En plus de l’augmentation des infrastructures de téléphonie mobile, l’Afrique est dotée en partie d’une grande communauté de patients intellectuellement compétents. En ce sens, le déploiement des outils de santé numérique intégrant les algorithmes d’intelligence artificielle s’avère être particulièrement bénéfique pour ces systèmes de santé. Il offrira la possibilité de sauver des vies et de jouer un rôle crucial dans le transfert international d’un socle de connaissances et de compétences innovantes en matière de santé numérique.

Laisser un commentaire

Top