Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Khalifa Sall, opposant et ancien maire de Dakar, sur la décision du président sénégalais Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat à la présidentielle, In RFI.

Khalifa Sall, opposant et ancien maire de Dakar, sur la décision du président sénégalais Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat à la présidentielle, In RFI.

Ce discours a été un fort moment… Libérateur, à la limite, puisque le pré- sident, en annonçant sa non-candidature, a délivré tout le pays. Le président nous a fait une très belle surprise. On s’en réjouit et on le félicite, puisqu’il fallait le faire, et il l’a fait. Pourquoi devrions-nous douter de sa parole ? Cependant, il est évident que la pression, la mobilisation sociale depuis 2021 jusqu’à juin 2023, avec les événements meurtriers dramatiques que nous avons vécus, ont certainement pesé dans sa décision. Mais même si la pression internationale a joué, il est évident que la décision était personnelle et je crois que c’est ce qui est réconfortant, c’est que cela va constituer une bonne aération démocratique.

Laisser un commentaire

Top