Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Fred Bauma, directeur exécutif d’Ebuteli, L’Institut congolais de recherches sur Ia gouvernance, la politique et la violence, sur la tentative de coup d’Etat en RDC, In RFI.

Fred Bauma, directeur exécutif d’Ebuteli, L’Institut congolais de recherches sur Ia gouvernance, la politique et la violence, sur la tentative de coup d’Etat en RDC, In RFI.

On ne sait pas très bien s’il s’agissait d’un coup d’État ou d’une tentative d’assassinat. Ça peut être l’un ou l’autre. Tout ce que l’on sait, c’est qu’hier, des personnes armées se sont attaquées à la résidence de Vital Kamerhe et ensuite, elles s’en sont prises au palais de la Nation, le bureau officiel du président de la République, avant d’être maîtrisées. La manière dont leurs opé- rations ont été présentées semble montrer beaucoup d’impréparation, beaucoup d’amateurisme, mais ça pose aussi beaucoup de questions sur la facilité avec laquelle ces personnes armées semblent avoir opéré (…) Je pense que c’est possible et il est certainement impossible que des personnes puissent être rentrées en RDC avec des tenues militaires et des armes et arrivent à mener des opérations jusque dans les endroits les plus sécurisés du pays… sans aucune complicité. J’imagine que les assaillants doivent être probablement dans un réseau et ce serait bien que la justice puisse élucider cela.

Laisser un commentaire

Top