spot_img
22.8 C
Yaoundé
spot_img
AccueilMagazineEntreprisesOrange Cameroun lance le « Pulse Meet-Up Tour »

Orange Cameroun lance le « Pulse Meet-Up Tour »

Trois professionnels du digital ont deja été choisis pour édifier les jeunes de l’université de Yaoundé 2 Soa sur les opportunités et carrières dans le numérique.

A partir du vendredi 11 juin 2021, Orange Cameroun lancera son programme « Pulse Meet-Up Tour ». Il s’agit d’un programme qui vise à apporter des astuces et outils pour les jeunes étudiants qui veulent s’investir dans le numérique. Le programme bénéficiera aux jeunes des villes de Yaoundé, Douala, Dschang, Buea, N’Gaoundéré et Maroua. Avec pour thème : « Opportunités et carrières dans le numérique » le « Pulse Meet-Up Tour » débute à Yaoundé. Trois experts dans le numérique à savoir Yves Kom, directeur marketing et communication d’Orange Cameroun, Emmanuel Etia, directeur Orange digital center et Beaugas-Orain Djoyum, directeur général ICT Medias stratégies, vont livrer les secrets du numérique aux jeunes de l’Université de Yaoundé 2 Soa, à l’Amphi 1500.

Orange Pulse c’est le programme d’Orange Cameroun dédié à la jeunesse, et particulièrement à la communauté estudiantine. Ce programme vise à mettre les étudiants dans un environnement communautaire, favorable à l’acquisition de toutes les informations nécessaires à leur épanouissement, à leur formation et à leur insertion professionnelle. A travers ce programme, Orange Cameroun entend participer de façon significative à la digitalisation de l’enseignement au Cameroun, en mettant à profit l’efficacité d’un système digitalisé, et donner ainsi aux jeunes générations les clés de l’univers du numérique.

Pendant le confinement, Orange a favorisé à la communauté estudiantine, l’accès au numérique à travers son concept Campus Pulse. Il s’agit en réalité, d’un environnement digital qui permet aux étudiants d’accéder gratuitement et sans data, à une variété de contenus éducatifs en français et en anglais ainsi qu’aux plateformes numériques institutionnelles d’enseignement en ligne. En outre, « plusieurs articles sur le thème du télé enseignement ont été rédigés et intégrés à la fonctionnalité Campus Pulse, afin d’accompagner les jeunes à cette nouvelle approche de l’E-enseignement », nous renseigne-t-on.

En rappel, depuis la signature en 2000 du pacte mondial initié par les Nations Unies, Orange Cameroun est résolument engagé dans la transformation digitale à travers l’arrimage des populations, et particulièrement celle des jeunes aux métiers du numérique. Près de 20 ans plus tard, les actions effectuées par la filiale en vue d’accompagner le gouvernement dans sa stratégie de digitalisation du triangle national sont d’après les responsables d’Orange Cameroun, « la preuve inéluctable d’une promesse tenue ». Cet opérateur qui souhaite se positionner comme référence du secteur, s’est illustré entre autres par la mise en place de 25 écoles numériques, 5 villages numériques véritables levier de développement, 20 maisons digitales visant à favoriser l’autonomisation des femmes à travers l’apprentissage d’un métier grâce au numérique, 400 collégiens initiés au code.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici